Le stress et les émotions négatives sont à 75% responsables des maladies et du surpoids. Voici pour vous des gestes efficaces pour le chasser loin nous.

  • Dormez suffisamment. Minimum 7 heures chaque nuit. Cela vous permettra d’être calme et serein toute la journée. Le manque de sommeil en plus de vous rendre irritable et de vous empêcher de maîtriser vos émotions fait que vous avez souvent faim.

 

  • Planifiez vos taches au bureau et à la maison sur la semaine et faites-vous aider. Parfois on se prend pour superwoman ou superman et on veut tout faire tout(e) seul(e). Déléguez tout ce que vous pouvez déléguer. Occupez-vous des taches les plus importantes dans la matinée et réservez les moins importantes pour les soirs. Pour les tâches de haute importance ou demandant un niveau extrême de concentration, pensez à vous couper du téléphone et de toute visite.

 

  • Après le travail, apprenez à vous relaxer, à prendre du temps pour vous. Ça peut être un massage, de la lecture, écouter votre musique préférée, passer du temps dans la prière etc…

 

  • Mangez des aliments contenant du magnésium qui est le nutriment anti-stress par excellence:

-Flocons d’avoine (quaker)

-Chocolat noir (à petites doses, 2 carrés)

-Cacahuètes (à petites doses, une poignée)

-Noix de cajou (à petites doses, une poignée)

-Haricots blancs

-Eaux minérales telles que Contrex, Badoit, Hépar.

  • Prenez la vie du bon côté et ne pas stressez à propos du surpoids ou de la maladie si vous vivez ces situations. Vous êtes sur le bon chemin pour en venir à bout. Cultivez l’enthousiasme, soyez content(e) de tout et de rien. Oubliez les offenses et pardonnez vite car la rancune est un poison. Si vous avez un coup dur vous pouvez pleurer mais essuyez vite vos larmes, relevez-vous et retrouvez votre joie de vivre.

 

  • Organisez votre temps pour vous investir dans des choses qui vous stimulent: travailler à votre croissance spirituelle, apprendre une nouvelle langue, apprendre à jouer d’un instrument, vous investir dans des activités caritatives, faire une reconversion professionnelle, travailler à améliorer votre relation de couple, etc…

 

  • Faites du sport. Eh oui! Encore cette histoire de sport. Si ça revient à chaque fois c’est que vous ne pouvez vraiment pas échapper si vous souhaitez prendre soin de vous. Choisissez une discipline que vous aimez et qui vous est accessible en terme de disponibilité, d’argent, de condition physique etc. Il faut surtout que ce soit un plaisir et non une corvée.

 

Voilà! Vous avez tout ce qu’il faut pour vivre loin du stress et booster votre bien-être!

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here