Home Interviews Boklay à propos du single « Régénération » : « J’ai eu une envie de m’adresser...

Boklay à propos du single « Régénération » : « J’ai eu une envie de m’adresser à DIEU ».

544
0

Comment s’est passée votre année 2020?

 Bonjour à vous. Eh bien, comme s’est passé la vôtre, comme s’est passé celle de tout le monde entier et particulièrement celle des artistes. Une année que je pourrai qualifier de sabbatique. (Souffle). Que dire si ce n’est remercier DIEU, le régénérateur.

Malgré la caravane pour la paix que vous avez initiée avec d’autres artistes, on a connu une crise pré et post-électorale tragique. Avez-vous le sentiment d’avoir prêché dans le désert ?

Non du tout. Sur plus de 15 villes et villages parcourus, seules deux (2) ont connu des troubles. Je ne m’en réjouis pas. Mais je me dis que notre action a aussi aidé par rapport aux crises précédentes. Notre action est évolutive. Ne surtout pas relâcher et continuer à sensibiliser à la culture de la paix et du vivre ensemble.

A l’époque, tu avais été très critique à l’encontre de l’équipe dirigeante du BURIDA avec à sa tête Mme Viera. Aujourd’hui, tout va bien dans la maison des artistes avec la nouvelle équipe ?

Dire que tout va bien serait peu judicieux mais il faut avoir le courage de dire que beaucoup de choses ont évolué. Une rigueur de l’équipe de direction avec à sa tête le DG Karim Ouattara qui n’a de cesse de trouver des solutions pour un bien-être meilleur des artistes, des solutions innovantes et intéressantes pour élargir l’assiette de perception, une communication améliorée avec les sociétaires. Ajouté à cela un conseil de gestion provisoire qui planche sur la restructuration dans le fond et la forme du BURIDA. Comme toute œuvre humaine, on ne peut parler de perfection mais je constate que chaque jour, tout ce beau monde fait un pas vers la bonne direction. On aspire au meilleur mais il faut bien aller pas à pas car les chantiers sont immenses et difficiles. Je profite pour adresser à tous ces collaborateurs mes vœux les meilleurs en ce nouvel an. Dieu nous garde.

Votre actualité, c’est le single Régénération avec Guy Christ Israël. Quelle histoire !?

Rires! En effet quelle histoire ?! Boklay est un artiste inclassable. Personne ne s’y attendait. Encore moins moi-même. (Sourire). C’est une histoire d’inspiration venue des méandres du tout-puissant ; une énergie forte de donner de l’espoir à tout un chacun après une année si ÉPROUVANTE. Une histoire d’un nouveau souffle dans la carrière de Boklay qui revient après cinq (5) ans d’absence. Une histoire de renouveau, de RÉGÉNÉRATION. Une envie avant mon prochain album de m’adresser à Dieu. Quand bien même que je sais m’adresser à Dieu dans la prière, le faire en chanson n’est pas mon métier. Je ne suis pas chantre comme vous le savez. Alors j’ai fait appel à mon ami et frère Guy Christ ISRAËL qui a su m’accompagner à traduire mes émotions en chanson. Voilà un peu l’histoire.

Ecouter via ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=dJMLdL0zy_w

 Quels sont tes projets à court terme?

Nous restons focalisés mon équipe et moi à promouvoir cette chanson qui parle à l’âme, à l’humain et à l’humanité. Il est sorti juste le 29 décembre dernier. C’est l’occasion pour moi de remercier AKWAAL Prod ma maison de production et HAUDACE Com ainsi que mon manager. Toute cette dynamique équipe qui travaille nuit et jour pour réussir ce pari de mon retour. Merci à vous aussi presse et médias pour cet accompagnement honorable que vous nous accordez. Que Dieu vous bénisse et nous bénisse tous. Bonne et heureuse année 2021. Que le monde soit régénéré.

 

Interview réalisée par Marcellin Atissony !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here