Home Interviews Broo’Z (Chantre de l’Éternel) : « Le bon chantre doit faire l’effort...

Broo’Z (Chantre de l’Éternel) : « Le bon chantre doit faire l’effort de fuir le péché »

401
0

A l’état civil, il répond au nom de Yao Brouz Coffi Nestor Yannick Richard. Pour des raisons artistiques, il a préféré se faire appeler ”Broo’Z”. Très en vogue actuellement avec son titre “Jamais en retard” qui passe en boucle sur les chaines de télé et de radios ivoiriennes, il a bien voulu se prêter à nos questions.

Comment es-tu devenu chantre de l’Eternel?

Je suis devenu chantre par appel. Quand on est appelé, on va beau résister, on finira par répondre à l’appel de Dieu.

Combien d’œuvres à ton actif et quelle est ta particularité ?

J’ai deux (2) albums et un (1) maxi single. Ma particularité est que je suis beaucoup plus spécialisé dans les chants d’adoration.

Raconte-nous tes plus belles aventures dans ta carrière artistique ?

Le premier beau souvenir, c’est la première fois où j’ai mis les pieds dans un studio d’enregistrement. Depuis le bas âge, je rêvais de devenir chantre professionnel. Par la suite, il y a  mon 2e album intitulé « Jésus l’espoir », sur lequel figure le titre ”il est là” qui m’a révélé au peuple chrétien en Côte d’Ivoire en 2017. Il y a surtout ma participation aux cérémonies prestigieuses des chandeliers d’or en août 2017 (cérémonie de distinction des acteurs du milieu chrétiens ). Pour jouer là-bas, il faut avoir eu à attirer l’attention d’un certain nombre d’observateurs du milieu chrétien et quand j’ai reçu ma lettre d’invitation pour y donner une prestation, ça m’a vraiment fait chaud au cœur. J’étais plus que motivé pour la suite car je me suis dit « enfin le boulot commence à être reconnu », et j’ai rendu gloire à Dieu. Depuis lors, les invitations n’ont pas cessé de pleuvoir sur moi. Mais il faut souligner que je bosse davantage pour atteindre un certain niveau comme des devanciers dans le milieu car je viens juste de commencer. Il y a eu beaucoup d’échecs avant de commencer à être reconnu donc je me dis que c’est maintenant que ça commence. Je veux travailler surtout pour la gloire de Dieu et pour l’édification de son peuple.

Pour toi, quelles sont les caractéristiques d’un bon chantre de l’éternel ?

Pour moi, un bon chantre, c’est surtout la personne consacrée, qui fait l’effort de ne pas se complaire dans le péché. Aucun homme ne peut vivre sans pécher mais le bon chantre doit faire l’effort de fuir le péché autant que faire se peut.

Quelle est ton actualité ?

Mon actualité, c’est la sortie mon maxi single intitulé ”Jamais en retard”. Sortie depuis le 21 février, on travaille sur la promotion et après, pourquoi ne pas organiser un concert vu que je n’en ai jamais fait depuis le début de ma carrière.

 

Interview réalisé par LGP

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires