Le lundi 15 Février 2021, est officiellement sorti le tout premier Single de la Chantre Noëlle.

Maranatha Médias est allé à sa rencontre, au sein de l’Eglise Harvest Angré-Château pour un entretien. Découvrons ensemble cette conductrice de louange…

Comment s’est faite votre conversion ?

On m’avait souvent parlé du Seigneur. Mais je balayais ça du revers de la main. Je ne m’y intéressais pas vraiment.

En 1999, quand il y a eu le coup d’état, je n’avais plus de lieu où dormir. Je n’avais pas de toit. J’étais à la rue et c’est une dame qui m’a recueillie. C’est cette dame-là qui m’a parlé du Seigneur et je l’ai suivie à l’Eglise. C’est par là que tout a commencé.

Vous arrivez à l’Eglise, comment avez-vous intégré le Ministre de la louange ?

C’est là que Dieu m’a appelée. J’étais dans un groupe de louange dans l’Eglise que je fréquentais avant, et lorsque je suis arrivée à Béthel, (ndlr : qui est aujourd’hui Harvest) je me suis approché du groupe. Je me suis approchée des responsables et c’est là que j’ai intégré l’équipe de louange.

Aujourd’hui, vous exercez pleinement le Ministère de Chantre. Comment s’est faite la transition de ”conductrice de louange” à Chantre ? Avez-vous senti que le Seigneur voulait plus ?

Oui je l’ai senti. Il arrive par moment que la soif de DIEU grandisse en moi. Et quand la soif de DIEU grandit en moi, j’ai envie de faire plus que ce que je faisais auparavant. C’est ma soif du Seigneur qui a occasionné toutes ces choses et qui m’a emmené à ce stade de ma vie.

Vous avez sorti un single récemment intitulé ” DIEU DE MIRACLE ”. Quelle est l’histoire de ce titre ?

Pour la petite histoire, j’ai été inspiré par une prédication du Révérend Henry Diby (ndlr Pasteur de l’église Harvest) dont le thème était ” Ton impossibilité devient possible avec Dieu”.

Ça a suscité en moi le désir de voir Dieu opéré des miracles, et voir aussi mes frères et sœurs en Christ venir témoigner de la puissance de Dieu.

Le message était tellement fort que je m’en suis inspiré pour écrire DIEU DE MIRACLE. C’est en quelque sorte un cri de cœur à l’Eternel.

” DIEU DE MIRACLE ” est disponible depuis le 15 Février. Où peut-on s’en en procurer ?

Le Single est disponible sur les plateformes de téléchargement légal, et sur les réseaux sociaux pour l’instant. Nous voulons amener plus de personnes à écouter, à connaître le chant et par la suite, nous ferons les CD.

Quels sont projets à venir ?

Dans l’immédiat, je compte faire un Facebook live dans l’optique d’avoir beaucoup plus de visibilité pour la préparation d’un concert au cours de l’année.

Notre interview tire à sa fin, avez-vous un dernier mot ?

Le Dieu que nous servons est le DIEU DE MIRACLE, le Dieu capable de tout. Là où on dit qu’on ne peut rien faire, là où on dit que le médecin ne peut rien faire, là où tu sens que la mort t’appelle et là où tu penses que tes amis ont réussi et que toi tu ne peux pas parce que tu as déposé tes dossiers partout et même pas un appel, le Dieu que nous servons est le DIEU DE MIRACLE. l est capable de décanter toute situation.

Là où tu penses que tous tes amis sont mariés et que toi tu ne peux pas. Là où tu penses que ton âge est avancé et que tu ne peux pas enfanter, saches que le Dieu que nous servons est le DIEU DE MIRACLE. Nous ne devons jamais cesser de l’invoquer et de l’adorer.

Lien pour écoute : https://youtu.be/TcZkoaR2PHA

Interview réalisée par Laetitia BÉALÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here