Home Interviews Genèse 1ère édition, Tout savoir sur la première compétition de Slam Gospel...

Genèse 1ère édition, Tout savoir sur la première compétition de Slam Gospel en Côte d’Ivoire !

" Depuis 2016, il existe un championnat national de slam en Côte d’Ivoire. A l’instar de ce championnat, nous souhaitons à travers ce projet, mettre sur pied chaque année une compétition nationale de slam gospel. C’est-à-dire, une compétition de slam réunissant uniquement des jeunes chrétiens vivant sur toute l’étendue du territoire national." C’est en ces termes que Harouna Ouattara alias H2O, a planté le décor avant de se prononcer en détail sur ce projet.

438
1

Maranatha Médias a tendu son micro au commissaire général de GENÈSE, 1ère Édition de Slam Gospel en Côte d’Ivoire pour en savoir davantage.

Pourquoi avoir dénommé votre projet GENÈSE ?

Parce que la Bible dit qu’au commencement était la parole, et que le slam c’est l’art de déclamer et parler.

Quels objectifs visez-vous à travers l’organisation d’un concours de Slam gospel ? 

Il est important de préciser qu’Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes chrétiens qui pratiquent le slam et sont contraints faute de tribunes d’abandonner les textes qui mettent en avant leur foi. Ce qui a pour conséquence de les faire rétrograder par moment et de les empêcher aussi de gagner des âmes à travers ce talent dont le Seigneur les a pourvus.

Ainsi à travers ce projet, nous visons divers objectifs. Rendre honneur et gloire à notre Seigneur Jésus-Christ à travers les dons d’écriture et de déclamation dont Il a pourvu les jeunes chrétiens ; réconcilier la jeunesse chrétienne avec les études par la lecture et l’écriture ; Créer un cadre d’épanouissement sain pour la communauté chrétienne ; Contribuer à la propagation de l’Evangile par le Slam ; Révéler de nouveaux talents.

Qui peut participer à Genèse ? 

Toute personne chrétienne vivant sur le territoire ivoirien, appartenant à une communauté sans distinction de grade, d’âge ou de sexe en mesure de faire  usage de la parole peut participer à la présente compétition. Cependant, un accent particulier est mis sur la jeunesse.

Comment se déroulera ce concours ? 

La compétition se déroule en quatre (4) étapes. Il y a d’abord La phase de présélection. Il s’agira à ce niveau d’auditionner tous les candidats inscrits afin de retenir trente-deux (32). Les candidats retenus seront regroupés en quatre (4) groupes, soit huit (8) par groupe.  Ensuite, il y aura La phase de groupes. C’est ici que commence véritablement la compétition. Les candidats seront notés par un jury sur deux (2) passages.  À l’issue de ces passages, les quatre (4) candidats de chaque groupe ayant obtenu les meilleurs scores seront qualifiés pour les demi-finales ; soit 16 slameurs. Par la suite auront lieu les demi-finales. Deux (2) demi-finales opposant les seize (16) meilleurs slameurs des groupes se tiendront à cette étape. Celles-ci permettront à huit (8) candidats, soit quatre (4) par demi-finale, d’obtenir leurs qualifications pour l’ultime épreuve : la finale.  Au terme de la finale, le vainqueur de la compétition, soit le slameur ayant obtenu le meilleur score lors de cette épreuve sera connu et primé ainsi que les autres finalistes, notamment le 2ème et  le 3ème.

Sur quel période se déroulera-t-il ? 

La compétition se déroulera sur quatre (4) mois : Mai, Juin, Juillet et Août. Les lieux seront définis selon les étapes et la disponibilité de salles.

Que gagneront les lauréats ?

Une enveloppe et un trophée pour le vainqueur. Aussi, nous réaliserons la production d’un titre pour le vainqueur. Il y aura une enveloppe pour le deuxième et pour le troisième. Il est prévu une Bible et un diplôme de participation, et des livres chrétiens pour tous les finalistes. Enfin, il est prévu une Bible et un T-shirt pour les 16 demi-finalistes.

Avez-vous un appel à lancer ?

Vous êtes une Eglise, une entreprise, une organisation chrétienne, un média, une personne physique ou morale qui a à cœur la propagation de l’Evangile de Jésus-Christ, votre apport en espèce, en service, en ressource humaine, ou en prière est vivement souhaité pour la réussite de cet évènement.

 

Interview réalisée par Laetitia LAGO

1 COMMENT

  1. C’est un projet à encourager. Puisse Dieu ouvrir les portes pour que ce projet puisse marquer le corps du Christ et que des âmes soient gagnées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here