Mako Jean Marie Junior ne pouvait pas échapper à la musique. Il est le fruit de l’union de deux musiciens. Son père est maître de chœur et sa mère est également choriste. C’est d’ailleurs cette dernière qui va le motiver à intégrer l’équipe de musiciens de l’Eglise. Aujourd’hui, grâce à son talent unanimement reconnu par les praticiens et amoureux de la musique, il allie plusieurs cordes. Il est artiste chanteur, musicien, producteur, arrangeur et promoteur d’événements.

C’est par le single baptisé « Laisse les », sorti il y a deux ans, que Mako le King a été révélé aux mélomanes. Le jeune ivoirien, d’ethnie Dida, originaire de la ville de Lakota, a été le grand vainqueur, avec son groupe, de PODIUM, le mythique concours de chants de la télévision ivoirienne. C’était en 2019. Après quoi, il a eu l’insigne honneur de travailler avec des artistes nationaux et internationaux. Notamment, Jacob Devarieux, Alpha Blondy, Tiken Jah, Dobet Gnahoré, Yodé et Siro, DJ Arafat, Serge Beynaud, Fodé Barro, etc… 

 « J’ai côtoyé des gens qui m’ont beaucoup appris aujourd’hui. Grâce à eux, je suis devenu chanteur. J’ai aussi été encadré par Monsieur Edson David Tayoroult, mon mentor. C’est lui qui m’a pris sous ses ailes et je suis devenu Beatmaker professionnel. » Fait-il valoir.

Ses talents, il les a acquis par le « travail », son maître-mot. Ce que Mako le King préfère le mieux parmi sa panoplie de casquettes, c’est la chanson. Pour preuve, il a sorti un énième single en Juin 2021 intitulé « Koulaba ». En référence à la vase qu’utilise les enfants pour contenir leurs selles. Leçon de ce titre : « Juste pour dire aux gens que c’est de la boue que sort l’or. Ils vont te marcher dessus, ils vont te traîner dans la boue mais tu vas sortir Roi ».

 

Comme projet, l’artiste prévoit une tournée artistique dans tout le pays ainsi qu’à l’international. Outre la préparation de son prochain album, Mako le King entend relancer le Festival International des Arts d’Attécoubé dont il est le commissaire général. Il ambitionne également de faire son entrée dans le paysage du cinéma, en se lançant dans la production de films.

 

Laetitia LAGO

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires