Home Articles Mylene Amon (artiste-peintre) : « avec du papier, j’impacte le monde !...

Mylene Amon (artiste-peintre) : « avec du papier, j’impacte le monde ! »

84
0

Amon Mylène est une jeune femme entrepreneure née le 21 Novembre 1993 à Man. Célibataire sans enfant, elle est issue d’une fratrie de 4 enfants dont elle est l’aînée. Elle est titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en gestion commerciale.

Ayant raté de grandes opportunités, elle décide de faire de ses talents des opportunités de réussite. Celle qui se voit nommer « la ministre du papier » est la conceptrice du Papy-Art. Loin d’être cependant un produit des beaux-arts, Amon Mylène est une autodidacte.

Suite à des événements marquants vécu dans son jeune âge, notre « Ministre du papier » nourrie l’ambition « d’impacter le monde » et « d’écrire son histoire ».

C’est avec un immense plaisir qu’elle nous laisse feuilleter les pages de l’histoire de sa rencontre avec le ‘’papier’’.

Quel était votre activité avant le « papy-art » ?

Avant d’être connue comme la « Ministre du Papier » j’étais décoratrice événementielle, maquilleuse esthétique et cinématographique.

D’où est parti le déclic ?

Tout commence à partir d’une passion et l’envie de pouvoir reproduire de belles choses à partir d’un matériel simple et banal puis mon instinct m’a conduit vers le papier.

Concrètement c’est quoi le Papy-Art ?

Le Papy-art est un concept qui consiste à créer des œuvres d’art en papier recyclé dans le but précis de retranscrire des histoires personnelles adaptés à chaque circonstance et occasion.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration c’est DIEU, la musique et le calme de la nuit.

Comment vos œuvres sont-elles perçues du public ?

Contre toutes attentes j’ai été surprise de voir que le papy-art est beaucoup apprécié par le public en particulier les internautes via les réseaux sociaux. Bon nombre de personnes m’encouragent et cela me permet de donner le meilleur de moi.

Vos créations s’achètent elles facilement ?

J’arrive à les commercialiser partiellement. Sinon la demande est plus large que l’offre, vu que je n’ai pas les moyens de créer et de commercialiser assez j’espère juste d’ici l’année prochaine réaliser ce projet d’avoir un atelier, une équipe de production et une galerie pour satisfaire la clientèle aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’international.

Combien de temps mettez-vous en moyenne pour la réalisation d’un tableau ?

Le temps de réalisation d’une œuvre Papy-art varie en fonction de la complexité où de la simplicité de l’image. Le temps part de 1h30 à 3h30 exclu les portraits qui peuvent aller jusqu’à 5 jours pour leurs réalisations.

Quels sont les thèmes qui vous inspirent dans vos créations ?

Je travaille beaucoup plus en particulier sur l’amour et la femme. Cependant, tous les thèmes de vie m’inspirent, parce que je veux permettre à n’importe quel personnage de se retrouver dans mes œuvres.

Rencontrez-vous des difficultés ? Si oui quelles sont t’elles ?

Oui comme tout entrepreneur. Je rencontre  des difficultés financières qui freinent la réalisation de mon projet,  je travaille seule par manque d’espace de production, ce qui n’est pas du tout évident mais j’y crois fermement.

Qu’est-ce qui vous motive à ne pas lâcher prise ?

Ayant vécu des événements très marquants depuis mon jeune âge j’ai donc décidé d’impacter le monde et d’écrire mon histoires. Au-delà du business je veux montrer aux générations futures qu’il est possible de réussir uniquement qu’avec ses talents. J’ai tellement ratés de grandes opportunités que j’ai aussi décidé de faire de mes talents des opportunités de réussite. Voici un peu tout ce qui me pousse à ne jamais abandonner.

Avez-vous un mot de fin ?

Croyez en vos rêves et vos talents, imposez-vous dans vos domaines d’activités respectifs et impacter les générations futures, tôt ou tard vous y arriverez. Je vous remercie.

 

Interview réalisée par Laetitia LAGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here