Home Articles Olivia Yacé, le conte de fée !

Olivia Yacé, le conte de fée !

297
0

En remportant le challenge <<Top Model>> de Miss Monde, Olivia Yacé est rentrée dans l’histoire. Les participantes au concours Miss World ont été soumises à un énième challenge le Lundi 06 décembre, au T-Mobile Distrito. À cette étape de la compétition, les candidates devaient se mettre en valeur sur le podium en portant à la fois des robes nationales et des créations de designers locaux (porto-Rico). Classée à la tête du challenge, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne, s’est offerte une place pour la demi-finale de Miss Monde. Une grande première dans l’histoire de la Côte d’Ivoire !

QUI EST OLIVIA YACÉ ?

Au soir du samedi 04 Septembre, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, Olivia Yacé est sacrée Miss Côte d’Ivoire 2021. Baoulé de par sa mère et Alladjan du côté de son père, elle est née le 08 Janvier 1998, aux États-Unis d’Amérique. Étudiante en fin de cycle de formation BACHELOR, l’aînée de la famille YACÉ est diplômée en Marketing et Management de l’université de Widerner en Pennsylvanie, aux USA.

Jean Marc Yacé, son père, est originaire d’Akrou, commune de Jacqueville. Maire de Cocody, vice-président de la fédération ivoirienne de Taekwondo (FI-TKD), lui et Yolande Eluh-Yacé, mère de Olivia, filent le parfait amour depuis 1994. Union de laquelle sont nées quatre (4) enfants.

OLIVIA YACÉ OU QUAND LA PRÉPARATION RENCONTRE L’OPPORTUNITÉ…

La victoire de Olivia Yacé est le résultat de longues années de préparation. Comme toutes belles jeunes filles, elle aspirait depuis longtemps à se présenter un jour au concours de beauté Miss et remporter la couronne. Elle sera encouragée dans ce projet par certains proches qui lui reconnaissent des qualités et atouts dignes d’une Miss. Sauf que son père ne partage pas cet avis. Car pour lui, sa fille doit impérativement se concentrer sur ses études. Olivia ne désespérait pas pour autant, elle gardait son rêve bien au fond de son cœur. Son faible pour le mannequinat la conduit à s’engager dans une carrière de top model. Elle se fait très vite adopter, et prête son image à de grands noms de la mode, tels que Gilles Touré. Taille olympique, teint d’ébène, prestance remarquable, elle ne passe pas inaperçue partout où rode sa belle silhouette.

En Septembre 2015, elle remporte le prix du meilleur top model féminin au « Top 10 de la mode ». Elle participe aussi à plusieurs événements de mode et fait la couverture du Magazine en ligne ”Boulevard webzine”, puis pose pour le catalogue de la marque de pagne ”Uniwax”. En 2020 après l’obtention de son diplôme, Olivia Yacé décide de passer le cap. Se présenter au concours Miss Côte d’Ivoire 2021. Son père finit par céder et lui accorde sa bénédiction.

Présélectionnée dans la Région du Bélier, à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, Olivia Yacé surclasse ses concurrentes et est désignée MISS Yamoussoukro. Yacé sort le grand jeu pour sa campagne sur les réseaux sociaux. Des shootings professionnels en ténues de créateurs de renom, sur des sites historiques et touristiques pour la plupart, la fille du Maire de Cocody conquiert le cœur des ivoiriens avant son passage sur le ”T”. Cap sur le plus haut Podium national pour la grande finale. Du haut de son mètre 80, la candidate numéro 24 ne semble se donner aucun mal. Elle assure à chaque passage avec beaucoup de confiance en soi, de pertinence et de charme. Au grand dam de ses concurrentes. Olivia Yacé a mis la barre bien haut et rafle la couronne de la 25e édition de Miss Côte d’Ivoire.

Sa victoire ne souffre d’aucune contestation. Elle est l’une des rares gagnantes du concours Miss Côte d’Ivoire qui fait l’unanimité. Elle a relevé le défi de l’excellence promue par le comité national de miss Côte d’Ivoire (COMICI). Rendant ainsi la tâche peu plus difficile aux futures prétendantes à la couronne.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires