Cérémonie de lancement, Guy Pacôme Somian (Commissaire Général du SAMA), Serge Akpatou (DGA Burida)

Du 09 au 10 Décembre 2021, le Palm Club Hôtel abritera la 1ère Edition du Salon de la Musique d’Abidjan. A cet effet, la presse a été conviée à la cérémonie de lancement du SAMA ce vendredi 03 décembre 2021.

Le SAMA est un cadre de rencontres et d’échanges entre les acteurs professionnels et amateurs de l’écosystème musical à Abidjan, capitale de la musique africaine.

Cette initiative saluée par le Directeur Général Adjoint du Burida Monsieur Serge Akpatou, Conférencier à cette rencontre d’ouverture, est née de la volonté, de la fondation KULTUR’FAMAN, à participer à la vie culturelle en Côte d’Ivoire en faisant la promotion des talents artistiques connus et méconnus.

L’enjeu du salon est donc de mieux faire connaitre l’univers musical africain et son organisation afin de contribuer à la valorisation des talents du continent, à leur professionnalisation et leur autonomie.

Ce riche programme sera jalonné de conférences, panels, démonstration de talents, présentation de produits, rencontres B to B, ateliers de formation, partage d’expérience, shows musicaux, networking soutenu par des expositions diverses.

La fondation KULTUR’FAMAN dirigée par Guy Pacôme Somian, opérateur culturel, procèdera à une collecte de fonds aux fins de financer l’organisation d’un arbre de Noel dont les bénéficiaires seront les enfants en difficultés. Premier salon du genre, le SAMA entend bien devenir une référence en matière de rendez-vous culturel en Afrique.

 

Laetitia LAGO

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires