Home Clin d’œil Sans Bruit : Marius Nanti étend sa toile !

Sans Bruit : Marius Nanti étend sa toile !

648
0

C’est l’une des figures emblématiques de l’entreprenariat juvénile en Côte d’Ivoire. Doté d’un calme olympien, d’où son nom « Sans Bruit », et d’une perspicacité dans les affaires, il est en train de marquer en lettres grasses le nom de sa marque dans le domaine de la mode. Depuis quelques semaines, il a ouvert un espace gastronomique et événementiel dans le royaume chérifien. Projecteur sur une éminence grise en avance sur son époque !

Malgré la COVID-19, la machine « Sans Bruit » n’est pas grippée

La pandémie de la COVID-19 continue de sévir dans le monde avec son corollaire de désastres. Elle a même obligé plusieurs entreprises à mettre la clé sous le paillasson. Ce n’est pas le cas pour cette marque qui poursuit son activité principale qui est la production et la commercialisation de différents produits vestimentaires, notamment les tee-shirts, les pulls, les costumes, etc. La cible n’a pas varié. Elle ne s’est pas émiettée. Au contraire. Les vêtements pour enfants sont désormais en pole position dans les productions de la structure.

De plus, la diversification des activités était l’un des rêves longtemps caressés par le patron de cette structure. On se souvient encore du festival de mode et de musique qu’il a initié en 2017 à Jacqueville. Ce fût un succès éclatant ! Hormis cet événement, il a prospecté le marché Marocain où il a été invité à plusieurs reprises à des défilés de mode. De là lui est venu une idée originale : celle de mettre sur les fonts baptismaux un espace événementiel, gastronomique et touristique.

El Jadida, le nouveau temple de divertissement et de tourisme

Ce joyau sera à coup sûr le nouvel espace où convergeront tous les noceurs de la communauté africaine, voire au-delà. C’est un espace gastronomique, touristique et culturel. « J’ai fait le constat que la communauté africaine qui vit ici au Maroc et principalement dans la ville classée patrimoine mondiale, El Jadida, n’ont pas un lieu approprié pour se divertir et bien manger. Alors j’ai décidé d’installer un établissement pour faire la promotion de la culture ivoirienne et africaine », confesse Marius, l’architecte de ce projet.

El Jadida a en son sein toutes les commodités pour faire passer des instants féériques à ses convives. On peut même joindre l’utile à l’agréable en fréquentant le club de billards ou savourer la succulente cuisine africaine et européenne. C’est un projet inédit et novateur !

Une équipe jeune et dynamique pour le management de l’espace

Pour mettre tous les atouts de son côté, Marius Nanti s’est attaché les services d’une équipe qui a fait ses preuves dans le milieu de la nuit en Côte d’Ivoire. Il a opté pour un savant mélange du genre, de la rigueur et de la quête perpétuelle de la qualité du service.

Ainsi, le virevoltant Brico Lecadou assure la gérance de l’établissement. Son « expérience avérée dans le milieu de la culture et du divertissement » ont milité en sa faveur, selon Marius Nanti. Valérie Kouassi dite ” Valérie Douahoudeh ” y travaille également en tant qu’assistante près du promoteur de l’espace. « Son acharnement au travail, sa constance et sa rigueur dans la gestion des affaires comptables de l’entreprise Sans Bruit » lui valent aujourd’hui la confiance totale et entière de son nouvel employeur. Le volet animation n’a pas été occulté. L’inénarrable DJ Bongo et le mélodieux DJ 45 assureront avec panache le volet animation artistique.

En attendant la levée des mesures barrières, le lancement de la phase expérimentale

L’espace ne tourne pas encore à plein régime. Pour l’instant, l’équipe exerce dans un cadre réglementaire assez strict. « Nous respectons les mesures déjà sur les horaires. Elles étaient de 7h30 à 3h en été et de 7h30 à 2h en hiver. Aujourd’hui, elles sont passées, à cause des mesures contre la propagation du coronavirus, de 7h30 à 20h sans manifestation. Du coup, nous avons bon espoir qu’avec la campagne de vaccination ici au Maroc qui se déroule très bien, nous ouvrirons officiellement dès la levée des mesures avec une belle manifestation qu’on a baptisée ” El Jadida en fête “. Profession de foi du maître des lieux.

En attendant, le maitre à penser du concept « Sans Bruit » ne chôme pas. Il prépare secrètement les cinq (5) ans d’existence de sa firme. L’événement devrait se tenir le dernier semestre de l’année 2021 à Abidjan. Les festivités seront suivies de l’ouverture officielle de la boutique « Sans Bruit » à Abidjan.

Il est également bon de savoir que Marius Nanti est le Directeur Général du Groupe Scolaire Nanti situé à Abobo Plateau Dokui. C’est un établissement d’enseignement général et technique.

Comme on le voit, c’est un jeune homme qui force l’admiration par son flair et son goût des affaires. Surtout que ces initiatives visent à promouvoir les richesses culturelles de la Côte d’Ivoire, notamment la mode, la gastronomie, le tourisme et la culture. Bel exemple qui devrait inspirer la jeunesse consciente !

 

Marcellin Atissony

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here